Lorsque vous utilisez booxi pour offrir la prise de rendez-vous en ligne à vos clients, vous disposez de plusieurs options pour paramétrer la présentation des plages horaires.

Pour s’adapter à vos besoins, booxi vous donne la flexibilité de paramétrer cette configuration différemment pour chaque service.

1. Demander aux clients ses disponibilités, pour lui assigner vous-même l’employé disponible

Demander à vos clients de vous indiquer jusqu’à 5 plages horaires pendant lesquelles ils sont disponibles pour un rendez-vous.
Ce sera ensuite à vous d’attribuer le rendez-vous à l’employé de votre choix en fonction des disponibilités demandées.

Comment configurer ce paramètre? 

  • Allez sur l’onglet Services, 
  • Sélectionnez le service pour lequel vous souhaitez faire le changement et cliquez sur Règles de réservation.
  • Activez les options “Activer la prise de rendez-vous”, “Afficher les disponibilités en ligne” et dans la section, Sélection du personnel en ligne, sélectionner "Pas de sélection de personnel" ou "pas de préférence + sélection du personnel".
  • Puis dans la section “Mode de sélection de plage horaire” choisissez l’option “Demander les disponibilités du client”. 

2. Présenter vos disponibilités aux clients

Indiquez dans votre calendrier booxi vos disponibilités et présentez-les à vos clients pour qu’ils puissent directement choisir la plage horaire qui leur convient.  

Comment configurer ce paramètre ? 

  • Allez sur l’onglet Services, 
  • Sélectionnez le service pour lequel vous souhaitez faire le changement et cliquez sur Règles de réservation.
  • Activez la prise de rendez-vous et affichez les disponibilités en ligne (les deux boutons doivent être en bleu), et dans la section, Sélection du personnel en ligne, sélectionner "Sélection de personnel".
  • Cliquez sur Sauvegarder et c’est fait. 

3. Répartition automatisée

Avec cette option, booxi permet au client de choisir l’horaire qui lui convient, sans sélectionner un employé en particulier. 

booxi ira automatiquement assigner le rendez-vous dans le calendrier du personnel, disponible au moment demandé, ayant le moins de rendez-vous planifiés dans cette journée demandée.

Comment configurer ce paramètre? 

  • Allez sur l’onglet Services, 
  • Sélectionnez le service pour lequel vous souhaitez faire le changement et cliquez sur Règles de RDV.
  • Activez les trois options suivantes: “Activer la prise de rendez-vous”, “Afficher les disponibilités en ligne” et dans la section, Sélection du personnel en ligne, sélectionner "Pas de sélection de personnel" ou "Pas de préférence + sélection du personnel".
  • Puis, dans la section “Mode de sélection de plage horaire”, assurez-vous de choisir l’option “Afficher les créneaux horaires avec répartition automatisée”.

Notes : Si vous activez l'option "Pas de préférence + sélection du personnel", l'attribution par répartition automatisée ne se fera que si le client ne choisit pas spécifiquement un personnel en ligne.

4. Laissez la prise de RDV en ligne ouverte

Vous pouvez également offrir la prise de rendez-vous en ligne de façon illimitée.

Comment configurer ce paramètre ? 

  • Allez sur l’onglet Services, 
  • Sélectionnez le service pour lequel vous souhaitez faire le changement et cliquez sur Règles de RDV.
  • Activez les trois options suivantes : “Activer la prise de rendez-vous”, “Afficher les disponibilités en ligne” et dans la section, Sélection du personnel en ligne, sélectionner "Pas de sélection de personnel" ou "Pas de préférence + sélection du personnel".
  • Ensuite, dans la section “Mode de sélection de plage horaire”, sélectionnez l’option “Afficher des plages horaires sans vérification des disponibilités".

    * Les horaires présentés correspondent aux horaires d’ouverture de l’entreprise. Vous devrez alors ensuite attribuer ce rendez-vous à l’employé souhaité. 

Note: Avec cette configuration il n’y a pas de limite dans la prise de RDV. Si votre nombre d’employés est assez limité évitez cette configuration, qui risque de créer des conflits d'horaires. 

Did this answer your question?