Lors de la configuration de booxi, il est possible que vous remarquiez que vos clients soient uniquement en mesure de fournir des disponibilités pour l'un de vos services au lieu de choisir une plage horaire, comme dans l'exemple suivant: 

Une raison possible est que votre service n'a pas de personnel associé. Pour modifier cela suivez ces étapes: 

  1. Allez dans la section Détails du service de ce service
  2. Sélectionnez Personnel associé
  3. Choisissez les personnels que vous voulez associer à ce service (en fonction de qui est qualifié pour fournir ce service).
  4. Cliquez sur Enregistrer, puis actualisez votre page Web booxi.

Ensuite, vous verrez une sélection de plages horaires pour ce service, comme ceci:

Si cela ne fonctionne toujours pas, voici une autre configuration à vérifier :

  1. Cliquez sur le service spécifique
  2. Sélectionnez Règles de réservation
  3. Vérifiez si la Sélection du personnel en ligne est sur “Pas de sélection du personnel” ou “Pas de préférence + sélection de personnel”

4. Si c'est le cas, changez le Mode de sélection de plage horaire de "Demander les disponibilités du client" à "Afficher les créneaux horaires avec répartition automatisée" ou "Afficher les créneaux horaires avec répartition automatisée (ressource)" si le service est associé à une ressource et vous souhaitez prendre en compte les disponibilités du personnel et de la ressource lorsque vous présentez des plages horaires.

Une fois cela fait, vos clients devraient voir des plages horaires quand ils vont réserver, comme vous le souhaitez!

Notes : si vous avez désactivé l'option “Afficher les disponibilités en ligne” (dans les règles du service) et que la Sélection du personnel en ligne est sur “Sélection du personnel”, booxi demandera les disponibilités de vos clients en ligne.

Egalement, si vous avez désactivé l'option “Afficher les disponibilités en ligne” (dans les règles du personnel) et que la Sélection du personnel en ligne est sur “Sélection du personnel”, booxi demandera les disponibilités de vos clients en ligne.

Did this answer your question?