Il est plus facile que jamais de parler avec un professionnel grâce à la solution vidéoconférence booxi. Voici un étape par étape pour vous montrer comment vous connecter à votre rendez-vous vidéoconférence en utilisant booxi.

Étapes

  1. Une fois que votre réservation (rendez-vous ou réservation) a été confirmée, vous recevrez un courriel de confirmation avec les détails de votre réservation, y compris un lien de vidéoconférence.

2. Dans cet exemple, le courriel de confirmation fournit le nom du professionnel que vous allez rencontrer virtuellement, la date et l'heure de la conférence, et le lien de vidéoconférence pour vous connecter lors de votre réservation.

Si vous essayez de cliquer sur le lien vidéo plus d'une heure avant la conférence prévue, vous verrez ce message.

3. La solution de vidéoconférence booxi ne nécessite pas l'installation d'un logiciel supplémentaire sur votre ordinateur ou téléphone mobile, elle est prête à l'emploi. Votre navigateur peut vous demander d'autoriser l'accès à la caméra et au microphone pour vous joindre à la conférence.

  • Cliquez sur le lien de la vidéoconférence (un nouvel onglet du navigateur s'ouvrira)
  • Cliquez sur "Joindre" pour démarrer la session

L’interface de vidéoconférence apparaîtra.

En bas de l'écran, vous verrez 4 icônes. Ces icônes vous permettent de vous mettre en silencieux, d'activer/désactiver votre appareil photo, de partager votre écran et de quitter la conférence.

En haut à droite de la page, vous verrez d’autres icônes, une autre icône pour vous mettre en silencieux, une option pour rendre votre vidéo en plein écran, et la dernière vous donne accès aux réglages de la caméra et du microphone au cas où vous auriez besoin de réparer quelque chose. Cette icône de microphone s'animera lorsque vous parlerez, vous pouvez donc l'utiliser pour voir si votre microphone fonctionne.

Le grand écran au centre vous montre le participant en vedette avec son nom dans le coin supérieur gauche ; tandis que les autres participants apparaissent sous forme de petites vignettes sur votre droite. Vous pouvez cliquer sur n'importe quel participant sur la droite pour l'amener au centre de l'écran, dans un mouvement de va-et-vient.

4. Utilisez l'option de partage d'écran en bas, si jamais vous souhaitez partager votre écran avec les autres participants.

  • Cliquez sur l'icône "Partager l'écran" en bas de la page.
  • Vous allez devoir peut-être sélectionner l'écran que vous souhaitez partager et confirmer en cliquant sur Partager.

Pour arrêter de partager votre écran, cliquez sur l'icône "Arrêter de partager l'écran” en bas.

Veuillez noter: L’option partage d'écran n’est pas disponible sur mobile.

Mobile

La solution de vidéoconférence booxi fonctionne à la fois sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Lorsque vous cliquez sur le lien depuis votre téléphone, l’application vous demandera d'autoriser l'utilisation de votre appareil photo et votre microphone. Cliquez sur "Joindre" pour démarrer la vidéoconférence.

Compatibilité des navigateurs

La vidéoconférence booxi fonctionne sur Google Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer.

* Chrome et Firefox pour iOS n’ont pas accès aux API WebRTC, contrairement à Safari pour iOS.

*Le drapeau isSupported renvoie faux pour les versions 2.0.0 ou inférieures. Ceci sera corrigé dans la version 2.0.1.

Dépannage

Si vous avez des problèmes avec votre microphone ou votre caméra, cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran, et essayez de changer vos appareils audio ou caméra. Vous pouvez voir si votre caméra fonctionne, la petite icône du microphone s'animera lorsque vous parlerez si votre microphone fonctionne.

Assurez-vous également que vous avez autorisé votre navigateur et ce site à utiliser votre appareil photo et votre microphone, ce qui est une erreur courante.

Enfin, essayez de débrancher et de rebrancher les périphériques de votre appareil photo ou de votre microphone, et actualisez la page du navigateur pour recommencer.

Problème

  • Vous ne pouvez pas accéder à la page de la vidéoconférence

Avez-vous accidentellement bloqué l'accès de votre navigateur à votre microphone et à votre caméra ? Assurez-vous d’autoriser votre navigateur aux ressources demandées.

Êtes-vous derrière un pare-feu d'entreprise ? Si c'est le cas, vérifiez auprès de votre service informatique.

Avez-vous une extension de blocage des publicités sur votre navigateur ? Si oui, essayez de la désactiver pour la durée de l'appel.

Vérifiez si votre navigateur a besoin d'une mise à jour.

  • Les autres ne peuvent pas vous entendre

Vérifiez les paramètres d'appel et assurez-vous que le microphone et les haut-parleurs appropriés sont sélectionnés.

Nous recommandons d'utiliser un casque avec micro pour la vidéoconférence.

Certains casques Bluetooth permettent de se connecter à deux appareils simultanément, assurez-vous qu'ils ne sont connectés qu'à l'appareil sur lequel vous voulez joindre la vidéo.

  • Décalage vidéo / audio

Testez la vitesse de votre réseau ici (la bande passante minimale requise est de 600kbps (haut/bas) et la bande passante recommandée est de 1,5 Mbps (haut/bas).

Si vous avez plusieurs points d'accès wifi, essayez d'en choisir un avec un signal fort, ou sélectionnez un point d'accès sur une autre bande (souvent les antennes 5 ghz sont moins encombrées que les 2,4 ghz)

Minimisez les autres services à haute consommation de bande passante sur votre appareil et le wifi (jeux, streaming, téléchargement de gros fichiers).

Rapprochez-vous physiquement du routeur, ou branchez-vous.

  • Étapes générales de dépannage

Fermez et rouvrez votre navigateur

Redémarrez votre appareil électronique personnel

Mettez à jour la version du logiciel de votre navigateur

Essayez d'accéder à la vidéoconférence à partir d'un autre appareil

Limiter l'utilisation de la bande passante par d'autres applications ou d'autres utilisateurs de votre réseau domestique.

*Veuillez noter que la plateforme de vidéoconférence booxi n'enregistre aucun appel. Cette fonctionnalité technique n'est pas actuellement possible.

Did this answer your question?